
Dali
Cécile BoudonDe son vrai nom : Dalida 2
(Née le 12/01/13)
Un sauvetage improbable…
Tout a commencé à Monclar, pour aller voir quelques ânesses à la vente… Mais la surprise fut totale ! L’éleveur nous conduit dans la stabulation de ses vaches, et très vite, on comprend que les notions de soins et d’hygiène n’étaient pas sa priorité.
Au milieu d’une “île de fumier”, un groupe d’ânes se battait violemment pour les faveurs des femelles. Plaies ouvertes, oreilles déchirées, blessures ensanglantées… le chaos le plus total. Parmi eux, de jeunes ânesses, n'ayant pas l'âge d'être saillie, allaitent pourtant un petit et sont de nouveau pleines. Dali en faisait partie : à seulement 3 ans, elle venait d’avoir un ânon… et était de nouveau en gestation !
Après quelques vérifications, nous décidons de la prendre avec nous. Une fois débarrassée de sa cuirasse de fumier épaisse de 10cm, Dali se révèle magnifique.
C'est une ânesse réservée, intelligente, et surtout incroyablement reconnaissante. Avec un peu de patience et quelques rappels de règles de bienséance, elle trouve rapidement sa place dans le troupeau et s’épanouit dans sa nouvelle vie.
Dali aujourd’hui
Curieuse, câline et proche de l’homme, Dali est devenue une maman exemplaire. Et vous savez quoi ? Elle a un petit grain de malice bien à elle… qu’elle a visiblement transmis à sa progéniture ! 😅
Elle a trouvé sa place dans notre troupeau, et son passé difficile n’a jamais altéré son cœur doux et joueur. Une vraie résiliente, pleine de vie et d’amour à donner.